COMMENT ET QUOI DONNER :


Donner à Emmaüs
C’est simple et économique :

- APPORTER vos dons du Mardi au Dimanche inclus de 8H30 à12H30 et de 15H00 à
18H00 (sonnez à la grille, nous vous aiderons à décharger votre véhicule).

- APPELER au 01 64 70 57 90 pour un ramassage gratuit à domicile à votre convenance.

Pour le don de produits neufs, les dons en numéraire ou les legs, vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal d’association avec les pièces comptables.


VOUS POUVEZ nous donner tout ce qui se trouve en bon état dans une maison, de la cave au grenier en passant par le jardin : 
- bibelots, vaisselles, bazar, jouets, vêtements, linge de maison, livres, timbres, carte postales, instruments de musique, objets de collection, papiers, revues, prospectus, journaux, cartons, charbon, bois, ferrailles, matériaux de construction, 
matelas, sommiers ou canapés, médicaments, outils, bocaux, sacs plastique 
- mais aussi et ce quelque soit l’état, meubles,  électroménager, informatique, téléphonie… Nous nous engageons à les réemployer au mieux ou les recycler.

PAR CONTRE, nous ne pouvons pas collecter les extincteurs, les bouteilles de Gaz, les produits dangereux, les peintures entamées, K7 VHS, les gravats ou encore les pneus, pour un recyclage efficace, ceux-ci ont leur place dans votre déchetterie...

Nous sommes partenaires pour le recyclage du textile avec « Le Relais Emmaüs - Le Lien », « Eco-Systèmes » pour les appareils électriques et « Eco-mobilier » pour les équipements d'aménagement.

NOTRE ACTION : Grace à vos dons et au travers de l’activité de réemploi, d’écoute et de participation à la vie communautaire, nous accueillons 365 jours par an 35 compagnons, 15 mamans et enfants. L’ensemble est soutenu par une vingtaine de bénévoles et des volontaires, et une dizaine de salariés. Nous réalisons aussi avec vos dons, la distribution de colis alimentaires pour environ 20 familles chaque semaine et 650 dépannages mobiliers par an auprès des familles les plus en difficulté avec notre réseau de partenaires institutionnels et associatifs.


MERCI POUR VOTRE SOLIDARITE